Charme de l'antique Orient

Charme de l'antique Orient

Pamukkale Turquie

Pamukkale Turquie
C'est beau le spectacle du monde !

Tombez dans le Pano !

Tombez dans le Pano !
Talmont ...un balcon en mer !

jeudi 27 janvier 2011

Mea culpa mea numerica culpa !

C'était un sujet qui m'opposait régulièrement à mes grands enfants : les ordinateurs, blackberry, messageries et  autres réseaux sociaux ne sont-ils pas des marches pourries, dans le long escalier qu'emprunte l'Humanité pour s'élever ? 
Que de temps passé en effet à taper sur un clavier et à "cliquer sur le mulot" comme dirait quelqu'un, pour inscrire en caractères périssables, des mots si vite écrits...si vite oubliés...à des correspondants connus, aperçus, perdus de vue ou durablement anonymes. Ce n'est pas faute, pourtant, de passer toutes mes saintes journées , à écrire et répondre à des mails, à remplir des tableaux de bord, à expédier et à recevoir des liens qui saucissonnent notre vaste planète entrepreneuriale en une infinité de galaxies aux codes et aux rites si particuliers.
Oui j'aurais du comprendre qu'il ne servait à rien de pester et de maugréer contre cette planète numérique...on est bel et bien dedans !
Et voillà que maintenant "la toile" a une révolution-éclair à son actif avec le départ à la sauvette de Ben Ali ! Merci Facebook, Twitter et bien d'autres encore ! J'aurais du comprendre il y a quelques années en voyant les émeutes iraniennes traverser, via internet, les herses islamistes dressées par les barbus intégristes ! 
Mais là je dois dire chapeau ! Et même viva ! hourra ! Olé ! et bien d'autres choses encore. D'ailleurs les événements tunisiens, ont coupé le sifflet, si loquace habituellement, de notre "bling bling leader" et des ses amis du Fouquet's pendant au moins quatre jours ! ça commençait  même à ressembler à la "France normale"... celle d'avant le drame électoral et républicain de 2007 ! C'est vrai il y avait bien eu les offres de service de MAM toujours prête "à se mettre en quatre" dès qu'il faut remettre un peu d'ordre...mais enfin, c'était tellement grotesque et décalé que ça avait presque égayé cette atmosphère de "risorgimento"...un peu comme si le gouvernement se mettait à faire des gags sur lui-même sans l'aide de Porte ou Guillon !
Bref, je sors donc de ma réserve pour me réjouir finalement de ce que l'ordinateur et ses appendices numériques nous apportent. Promis les enfants, votre père a quitté le côté obscur de la force pour vous rejoindre en 2011...la preuve, je suis sur Facebook !


Numeric'Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire